Retourner votre écran
Veuillez retourner votre écran
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site

Les artisans vignerons

Des hommes passionnés par leurs terres qui répètent millésimes après millésimes leur savoir-faire

13

Treize noms, treize fondateurs qui sonnent comme les apôtres d’un terroir millénaire qui uni aujourd’hui plus de 200 artisans sous une même signature : Le Terroir Daronton.

Tous répètent patiemment leurs gestes, millésimes après millésimes, fruit d’un savoir-faire transmis par les anciens et d’une histoire commune à la coopération. Ces hommes, passionnés par leurs terres, travaillent chaque jour pour cultiver leurs vignes en prenant soin de préserver l’environnement et la biodiversité.

Regroupés au sein d’une coopération unique, les artisans vignerons de Rhonéa travaillent tous leur domaine en famille et dans le plus grand respect des traditions.

Hier nous étions des familles d’artisans vignerons responsables et solidaires, aujourd’hui nous sommes une seule et grande famille sous le même nom : Rhonéa.

Nous sommes tous différents et nous avons chacun des choses à apporter dans cette grande famille. Rhonéa c’est avant tout une nouvelle coopération tournée vers l’avenir en ayant pour principe de remettre l’homme au centre des projets pour que nos salariés et artisans puissent exprimer leur créativité et leur singularité au service du Terroir Daronton.

Chaque jour, nous nous efforçons de respecter et d’honorer la terre de nos ancêtres au travers d’engagements et d’actions directement liés au développement durable. Nous pensons que ce travail en lien avec les besoins de la nature est quelque chose de difficile mais complètement gratifiant pour les années futures.

Nous avons fait le choix de rejoindre la charte et le label des Vignerons en Développement Durable qui se battent chaque jour au travers de 37 engagements pour le respect de l’environnement mais aussi de la qualité des produits, le respect de l’économie locale et le bien-être de la personne.

 

Terroir Daranton

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.