Retourner votre écran
Veuillez retourner votre écran
Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site

Notre terroir

Les Dentelles de Montmirail jusqu’au Pied du Mont Ventoux

Gigondas

Gigondas, un cru tout haut en couleurs.

Cette appellation unique est lovée au pied des Dentelles de Montmirail dont les "racines" nourrissent celles des vignes du sommet de l'appellation, Gigondas recèle de vraies merveilles. Les sols qui en découlent constituent aussi des terroirs structurés et uniques dans la vallée du Rhône.

Gigondas offre des vins des bouquets riches en arômes et en soleil. Les vins sont riches, équilibrés et tout en finesse. On retrouve des notes de garigues et de thym ainsi que de fruits mûrs qui évoluent avec l'âge vers des nuances sauvages de sous-bois et de truffes.

Les vins qui découlent de ce terroir exceptionnel possèdent une finesse rare dans la vallée du Rhône et font la joie de tous ses amateurs.

Vacqueyras

Vacqueyras en latin signifie la Vallée des Pierres. C'est un cru minéral, dans l'équilibre et la finesse de ses vignes en plateaux. Il est naturellement délimité par le Massif des Dentelles de Montmirail à  l'est et les hauts plateaux de l'Ouvèze à  l'ouest.

Le terroir de Vacqueyras est composé de nombreuses parcelles, souvent de petites tailles, réparties sur l'ensemble de l'appellation en une mosaïque de terroirs. L'appellation Vacqueyras est l'une des rares appellations de la vallée du Rhône dont le Cru est reconnu et protégé dans ses trois couleurs.

Concernant les vins rouges issus de ses terres, ils sont équilibrés, fins et complexes. Généralement accompagnés de notes de fruits rouges et noirs on retrouve également des notes typiquement provençales avec des nuances épicées et une finale réglissée.

Ils peuvent se boire jeunes pour apprécier ces notes de fruits rouges ou se garder au fil des ans pour découvrir des saveurs de fruits confits et de douces effluves de cuir.

Beaumes de Venise

Beaumes de Venise, deux Crus et trois terroirs à flanc de montagne.

Les terres de Beaumes-de-Venise ont cette particularité d'avoir une personnalité riche grâce à ses trois terroirs : les Terres Blanches de Bel Air, les Terres Grises des Farisiens et les Terres ocres du Trias.

Ces 3 terroirs nous offrent deux crus authentiques et uniques à  cette formation géologique : Le Muscat de Beaumes de Venise & le Cru de Beaumes de Venise Rouge.

Les vins rouges de Beaumes de Venise sont des vins complexes et expressifs où le nez mêle des arômes de fruits rouges compotés aux épices et à  la réglisse. Quant au Muscat, c'est un vin aux arômes de fleurs et de fruits exotiques avec une très belle longueur en fin de bouche : C'est une véritable bombe aromatique.

Terroir daronton - Séguret Terroir

Séguret

Séguret, Un vin qui prend ses racines à fleur de roche.

Adossé à  la colline, le village de Séguret fait partie des plus beaux villages de France et sa réputation est en partie liée à  la nature de ses vins.

On retrouve à  Séguret 3 types de terroirs : les terrasses fertiles de la vallée de l'Ouvèze, les coteaux argilo-calcaires qui enserrent le village, et, à  l'arrière de ce dernier, des banquettes arides souvent escarpées.

Cette diversité de micro-terroirs permet un mariage unique qui donne vie à  des vins complexes, équilibrés et profonds.

Terroir Daranton

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.